mardi 3 avril 2018


Ma fille Tara, 7 ans, revient régulièrement de l'école avec des blagues, des jeux de mots, des plouf-plouf (je viens d'apprendre grâce à wikipédia qu'on pouvait dire aussi "formulette d'élimination", c'est joli) dont certains me sont familiers, moi qui suis âgé de 51 ans. Et je me dis qu'il y a quelqu'un, un jour, qui a sorti dans une cour de récré "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan !" et puis ça s'est répété, propagé de génération en génération, jusqu'à aujourd'hui. Alors je vais tenter à mon tour de marquer de façon durable le monde de l'école primaire. Si dans quelques mois, quelques années, quelques siècles, cette devinette vous revient aux oreilles, vous vous rappellerez de moi !
- Que fait le tsar ?
- Le tsar dîne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire